Accueil

Avis aux organisateurs:

Organisez-vous un évènement en Forêt de Saint-Hubert (Libin, Libramont-Chevigny, Saint-Hubert, Tenneville, Tellin, Wellin) ? Nous vous invitons à nous en informer.
Pour nous transmettre les informations, vous pouvez
télécharger le document ou directement les encoder en ligne


LieuFourneau Saint-Michel

13:00-16:00. PAF: 7 €/ad. - 5 €/ enf. de 9 à 12 ans - Art. 27.Inscription indispensable (max. 15 pers.). Emportez des vêtements adaptés à la météo, des jumelles/longue vue. Cette balade est programmée pour des personnes ayant des connaissances en ornithologie.
Enfilez vos gants, sortez votre plus beau bonnet et dépoussiérez vos jumelles car Didier Vieuxtemps vous emmène à la rencontre des oiseaux qui ont décidé d’affronter notre hiver. On pourrait penser que seuls le printemps et le début de l’été sont opportuns pour observer les oiseaux… Et pourtant, cette fois, nous vous proposons une balade 'à la mauvaise saison'!Certes, de nombreux migrateurs sont bien loin d’ici, sous le soleil espagnol ou africain. Cela ne signifie toutefois pas que notre ciel est vide! Lors de cette balade, nous prêterons donc une attention particulière aux oiseaux qui n’ont pas le goût du voyage ainsi qu’aux visiteurs du Nord, pour qui l’Ardenne à des allures de 'Bahamas'… Entre prairie humide et forêt, nous pourrions rencontrer le Grand corbeau, les pics, les mésanges, le tarin, la bécassine, le busard Saint-Martin, etc. Et pourquoi pas le magnifique jaseur boréal.
LieuFourneau Saint-Michel


Op 10 feb van 9u30 tot 16u « Allumons la flamme au bois résineux… écoutez chanter l’âme qui palpite en eux… » et mettons-y grilles, poêles et casseroles afin de se régaler à la lueur des flammes, à la chaleur du feu tout au long de l’année ! Vous désirez relever une balade forestière ? Mettre du fun dans votre bivouac ? Rendre l’anniversaire de mamy un peu « sauvage » ? Fêtez l’anniversaire du grand avec des chants de sioux et des pop-corn cuits dans le jardin ? Ou épater la galerie lors du prochain nouvel an ? Alors ne reléguez pas la cuisine au feu de bois au barbecue de l’été ! Lors de cette journée, vous découvrirez tout d’abord quelques techniques liée au feu et à sa maîtrise ; ensuite des recettes éprouvées par nos soins, comme les classiques chapatis indiens cuits sur pierres chaudes ou la très appréciée « banane-chocolat ». Nous testerons aussi différentes cuissons : sur braises, sur grille, à l’étouffée dans les cendres ou indirecte… Bref, de quoi passer un bon moment en harmonie avec cet élément apaisant et puissant qu’est le feu !
Page: [ 1 ] 


Evénéments de longue durée...


Aucun événement...