Accueil

Avis aux organisateurs:

Organisez-vous un évènement en Forêt de Saint-Hubert (Libin, Libramont-Chevigny, Saint-Hubert, Tenneville, Tellin, Wellin) ? Nous vous invitons à nous en informer.
Pour nous transmettre les informations, vous pouvez
télécharger le document ou directement les encoder en ligne


26/10->01/11/2018
LieuLibramont


Du 26 oct. au 01 nov. tous les jours Salon international d'art contemporainAprès 2 années d'annulation forcée, Libr'Art sera organisé pour la 30e fois du 26.10.18 (vernissage en soirée) et du 27.10.18 au 01.11.18 (ouverture au public de 13h00 à 19h00) au nouveau complexe Libramont Exhibition and Congres (en abrégé LEC). C'est avec plaisir que nous vous invitons à inscrire ces dates à votre agenda, soit pour exposer, soit pour visiter. Pour les artistes exposants, le dossier sera envoyé dans la première quinzaine de mars. Si vous connaissez des artistes intéressés, vous pouvez, soit nous envoyer leur adresse mail et/ou postale, soit leur transférer le dossier. D'ores et déjà, nous vous annonçons sans encore en dévoiler les noms, la participation d'artistes de renom qui seront des "locomotives" pour tous.
Page: [ 1 ] 


Evénéments de longue durée...


LieuFourneau Saint-Michel


Du 26 mai au 30 nov. les mar, mer, jeu, ven, sam et dim de 9h30 à 17h En avant, y a pas d’avance ! Pierre Alechinsky 1976 Fort de cet aphorisme très belge, en terre de Luxembourg c’est l’ardeur qui est d’avance. L’objet de cette double exposition implantée sur deux sites patrimoniaux de la province, le Fourneau Saint-Michel et le Palais abbatial de Saint-Hubert, c’est justement de jouer sur les mots. D’avance : le futur, à rebours : le patrimoine. Cette double exposition propose une interaction entre la création plastique contemporaine et les espaces naturels et patrimoniaux du Musée de plein air du Fourneau Saint-Michel et du Palais abbatial de Saint-Hubert. Disséminées et intégrées de façon pertinente sur les sites, tant en extérieur que dans certains bâtiments, les oeuvres et installations présentées « renouvellent le regard » sur les lieux. Sculptures, photographies, installations, vidéos … de multiples oeuvres fruits des démarches de création de 13 artistes confirmés certains issus de la province, d’autres internationaux. En écho aux sites, une balade au travers 13 regards plastiques liant le présent et le patrimoine. Jean-Paul Couvert / Edmond Dauchot / Pierre Fraenkel / Rohan Graeffly / Stéphane Kozik / Christine Mawet / Carole Melchior /Daniel Michiels / Gauthier Pierson / CHarles-Henry Sommellette / Rémi Tamain / Nicolas Tourte / Hugues Vanhoutte
LieuSaint-Hubert

Entrée gratuite.
Du 13 juil. au 14 oct. les mar, mer, jeu, ven, sam et dim de 13h à 17h En avant, y a pas d’avance ! Pierre Alechinsky 1976 Fort de cet aphorisme très belge, en terre de Luxembourg c’est l’ardeur qui est d’avance. L’objet de cette double exposition implantée sur deux sites patrimoniaux de la province, le Fourneau Saint-Michel et le Palais abbatial de Saint-Hubert, c’est justement de jouer sur les mots. D’avance : le futur, à rebours : le patrimoine. Cette double exposition propose une interaction entre la création plastique contemporaine et les espaces naturels et patrimoniaux du Musée de plein air du Fourneau Saint-Michel et du Palais abbatial de Saint-Hubert. Disséminées et intégrées de façon pertinente sur les sites, tant en extérieur que dans certains bâtiments, les oeuvres et installations présentées « renouvellent le regard » sur les lieux. Sculptures, photographies, installations, vidéos … de multiples oeuvres fruits des démarches de création de 13 artistes confirmés certains issus de la province, d’autres internationaux. En écho aux sites, une balade au travers 13 regards plastiques liant le présent et le patrimoine. Jean-Paul Couvert / Edmond Dauchot / Pierre Fraenkel / Rohan Graeffly / Stéphane Kozik / Christine Mawet / Carole Melchior /Daniel Michiels / Gauthier Pierson / CHarles-Henry Sommellette / Rémi Tamain / Nicolas Tourte / Hugues Vanhoutte Outils de médiation : Un carnet de visite pour enfants « Parkours Ludik » et une application téléchargeable pour une visite virtuelle augmentée : « guidigo » Palais Abbatial de Saint-Hubert – Expositions.