Accueil

Avis aux organisateurs:

Organisez-vous un évènement en Forêt de Saint-Hubert (Libin, Libramont-Chevigny, Saint-Hubert, Tenneville, Tellin, Wellin) ? Nous vous invitons à nous en informer.
Pour nous transmettre les informations, vous pouvez
télécharger le document ou directement les encoder en ligne


LieuLibramont


Du 08 au 11 juin les lun, ven, sam et dim A cette occasion les œuvres des membres du club seront proposées au regard du public. Les thèmes seront libres et un thème imposé explorera la « Photo Minimaliste ». De plus nous présenterons les photos de nos membres qui ont été primées ces derniers mois aux différents concours internes ou externes. Le vernissage de l'exposition aura lieu le vendredi 8 juin à 19 heures et l'expo sera ouverte du Samedi au Lundi de 14 à 18 heures.
LieuLibramont


Le 24 juin le dim
17-18-19/08/2018
LieuSaint-Hubert

Infos: www.indianhead.be | indianheadmvcg@gmail.com Tél.: +32(0)63 21 96 14 | +32(0)4 384 63 73
Du 17 au 19 août les ven, sam et dim Rassemblement de véhicules militaires alliés de la seconde guerre mondiale. Commémorations historiques Reconstitution d'un camp US anno 1944 Rallye dans la superbe région de Saint-Hubert
12/10->09/11/2018
LieuLibramont


Né en 1979 en Ardenne, Nicolas Remy est depuis son tout jeune âge un dessinateur. D’abord influencé par la bande dessinée, (Franquin et Chaland sont ses premiers mentors) il part à Liège parfaire son bagage d’artiste autodidacte en suivant des cours d’illustration à l’Académie Royal des Beaux-Arts. Au fur et à mesure, son dessin se précise et ses influences s’élargissent à d’autres artistes : Charles Burns, Robert Crumb, Lucian Freud ou encore Diego Rivera et Norman Rockwell. L’art de Nicolas Remy oscille entre dessin et peinture, mêlant réalisme familier et fantastique, le tout dans une vague underground “rock ‘n roll”. Les sujets représentés vont des vedettes “pop” (de Michael Jackson à…. Pierre Bellemare) aux dictateurs et serial killers ( Josip Broz Tito, Jeffrey Dahmer, Charles Manson…) ainsi que quelques portraits et autoportraits, souvent crus et sans artifice, tels les mugshot, ces photos d’identité judiciaire, qui ne laissent pas la place à l’embellissement du sujet…
26/10->01/11/2018
LieuLibramont


Du 26 oct. au 01 nov. tous les jours Salon international d'art contemporainAprès 2 années d'annulation forcée, Libr'Art sera organisé pour la 30e fois du 26.10.18 (vernissage en soirée) et du 27.10.18 au 01.11.18 (ouverture au public de 13h00 à 19h00) au nouveau complexe Libramont Exhibition and Congres (en abrégé LEC). C'est avec plaisir que nous vous invitons à inscrire ces dates à votre agenda, soit pour exposer, soit pour visiter. Pour les artistes exposants, le dossier sera envoyé dans la première quinzaine de mars. Si vous connaissez des artistes intéressés, vous pouvez, soit nous envoyer leur adresse mail et/ou postale, soit leur transférer le dossier. D'ores et déjà, nous vous annonçons sans encore en dévoiler les noms, la participation d'artistes de renom qui seront des "locomotives" pour tous.
LieuLibramont


Possibilité de visites guidées pour les écoles communales. Exposition du Cercle Art et Histoire.
Page: [ 1 ] 


Evénéments de longue durée...


LieuSaint-Hubert

Procurez-vous gratuitement le dépliant d'exposition dans les bureaux d'informations touristiques des 8 communes concernées. Parcourez la Grande Forêt de Saint-Hubert et découvrez plus de 480 photos nature exposées en plein air, au cœur de 26 sites remarquables pour leur nature préservée, leur patrimoine historique exceptionnel et leur ambiance typiquement ardennaise.Les « Saisons de la photo en Grande Forêt de Saint-Hubert » vous invitent à découvrir la Nature sauvage comme vous ne l’avez jamais vue ! Mammifères sauvages, oiseaux, insectes, fleurs, arbres, paysages,... sont présentés à travers une sélection de clichés très esthétiques, parfois impressionnants, parfois attendrissants. Ces photos sont le travail de photographes animaliers et naturalistes, connus et reconnus dans le milieu de la photographie qui proviennent des quatre coins de l’Europe. En plus des expositions permanentes, les « Saisons de la photo en Grande Forêt de Saint-Hubert » proposent un calendrier d’évènements sur le thème de la Nature sauvage et de la photographie. De nombreuses animations, organisées tout au long de l’année, vous permettront de prolonger votre découverte de la nature.