Accueil

Avis aux organisateurs:

Organisez-vous un évènement en Forêt de Saint-Hubert (Libin, Libramont-Chevigny, Saint-Hubert, Tenneville, Tellin, Wellin) ? Nous vous invitons à nous en informer.
Pour nous transmettre les informations, vous pouvez
télécharger le document ou directement les encoder en ligne


LieuLibramont


Am 27 Okt am Sam 20U15 L’Habérézina, la troupe d’impro théâtrale d’Habay, rencontrera Les taupes (ex champion de Belgique d’impro amateur) ! Les ingrédients essentiels à la réussite de la bataille seront réunis : un arbitre, le maître de cérémonie, les deux équipes et le public, évidemment ! Les règles du jeu sont simples : un arbitre donnera les consignes relatives à la forme que l’improvisation doit prendre, au temps imparti pour épater le public, au nombre de jouteurs, etc. S’ensuivent 20 secondes de réflexion (caucus) avant que les acteurs ne se jettent dans l’arène (ou patinoire) sans autre forme de filet. Ensuite, les jouteurs oseront tout, pour amuser la galerie. Tout, absolument tout… À la fin de l’improvisation, munis de votre carton bicolore, le public votera pour l’équipe qu’il aura préférée. Quel juge serez-vous ? Compréhensif, intransigeant, influençable ? On attend de voir… et de rire !
LieuLibramont


Am 15 Nov am Don Main-tenant, main-tendue, il est sur les rails de la raillerie joyeuse. Il est exubérance et transhumance, au cœur d’une symphonie d’hu-mour, contraction de « humain + amour ». Dans ses maints apartés, c’est le verbe qu’il manipule sans vergogne, le sourire qu’il décroche, l’espoir qu’il rallume. Les pitreries qu’il pétrit rendent les contrariétés du monde moins terrifiantes. Le bonheur, cela se gagne : en tuant la peur! Donc voilà Bruno Coppens qui débarque dans le silence compact du public devant un plateau vide, sauf une floche rouge de carrousel accrochée à la sortie. De l’amibe à l’homme twitter, il trace l’évolution, déroule des anecdotes tirées de l’histoire de l’humanité pour expliquer comment les plus grandes réussites sont immanquablement greffées sur l’humus fertile des échecs les plus cuisants. On n’aura pas assez de mains pour applaudir… ce concentré de peps et de bienveillance… qui offre en prime une lovervisite gratuite chez le logopède ! (…) voilà qu’en pleine rechute dyslexico-loghorréïque, le beau parleur remet ça : il éternue sa verve comme l’enrhumer sa morve dans Loverbooké , seul en scène speedé où notre homo sapiens – ô mot sapiens – lègue son corps à la séance pour scruter notre « planète en phase terre minable ». (Catherine Makereel, Le Soir).
LieuLibramont


Am 22 Nov am Don « On ne nait pas femme, on le devient. » Cette phrase célèbre de Simone de Beauvoir nous parle de tous temps. Qu’est-ce que devenir femme ? Qui sont ces êtres humains avec des droits particuliers, limités selon les époques et les cultures ? Certains veulent aujourd’hui défaire les acquis gagnés de haute lutte : le droit à l’avortement et à la disposition de son corps par exemple. Quatre actrices jouent plusieurs épisodes clés de l’histoire des femmes : les Suffragettes en Angleterre et leur lutte pour le droit de vote en 1913 ; les féministes en France pour le droit à l’avortement en 1971 ; la jeune Malala au Pakistan pour le droit à l’éducation en 2012 et les Femen en Ukraine contre les dictateurs et les prédicateurs religieux en 2012. Et une proposition pour le futur, en 2067… L’humour et l’autodérision sont essentiels pour toutes ces femmes et dans chaque situation tragique jouée dans ce spectacle, elles en sont largement pourvues. Christine Delmotte signe ici un spectacle composite, un tableau vivant qui oscille entre récit distancié et reproduction incarnée, usant du son, de la vidéo, du chant aussi pour traverser ces moments historiques. (Marie Baudet, La Libre Belgique). Extrait : https://youtu.be/oMe6Kfeb4Is
LieuTenneville


Am 01 Jun 20U30 Spectacle tout public sur les contes et les légendes de nos contrées
Page: [ 1 ] 


Evénéments de longue durée...


Aucun événement...