Accueil

Avis aux organisateurs:

Organisez-vous un évènement en Forêt de Saint-Hubert (Libin, Libramont-Chevigny, Saint-Hubert, Tenneville, Tellin, Wellin) ? Nous vous invitons à nous en informer.
Pour nous transmettre les informations, vous pouvez
télécharger le document ou directement les encoder en ligne


LieuSaint-Hubert

Am 2. Sonntag des Monats, von April bis Oktober. Von 7 bis 17 Uhr.
Am 10 Jun am Son, am 08 Jul am Son, am 12 Aug am Son, am 09 Sep am Son, und am 14 Okt am Son. No food.
LieuLibramont


Am 17 Jul am Die, am 31 Jul am Die, am 14 Aug am Die, am 28 Aug, am 11 Sep, am 25 Sep, am 09 Okt, am 23 Okt, am 06 Nov, am 20 Nov, am 04 Dez am Die, und am 18 Dez am Die.
14/09->11/10/2018
LieuLibramont


Arcofarc photographie l’imaginaire. Il capture dans nos rêves ces images irréelles dont le petit matin nous ramène parfois quelques vagues souvenirs… Il fait naître des peintures digitales à partir de photographies, il manipule, déforme, apprivoise et reconstruit la matière digitale jusqu’à obtenir un univers unique qu’il ne contrôle pas tout à fait….La photo n’est plus mais elle renait. Pour Arcofarc, chaque création est une aventure graphique dans la quelle le plus difficile est de savoir où s’arrêter et accepter que quelque chose est né… “C’est une oeuvre qui intrigue, une oeuvre qui nous prend et qui ne nous lâche plus, un mélange de fantastique et de poésie auquel j’ai totalement adhéré” – Michel Ghinet – Artiste peintre. Arnaud Crefcoeur, dit Arcofarc, est né à Namur. Le virus de l’image coule en lui depuis son plus jeune âge, contaminé par son père photographe. Il manipule ensuite l’image en profondeur au cours de ces études en vidéographie à l’académie des Beaux-Arts de Liège. Gratuit.
LieuTenneville


Am 14 Sep 20U30 Rencontre d’improvisation entre les trois équipes nationales italienne, française et belge. Partenariat culturel entre les communes de La Roche-en-Ardenne et Tenneville.
LieuFourneau Saint-Michel


Am 14 Sep von 9U bis 16U, am 28 Sep von 9U bis 16U, am 12 Okt von 9U bis 16U, am 26 Okt von 9U bis 16U, am 09 Nov von 9U bis 16U, am 23 Nov von 9U bis 16U, und am 07 Dez von 9U bis 16U. Durant sept vendredis, de septembre à décembre 2018, nous aurons l’occasion de suivre l’œuvre de l’automne et les prémisses de l’hiver. Concrètement, une journée par mois sera consacrée à la découverte de la nature de manière générale, tandis que la seconde nous permettra de visiter activement un milieu particulier (forêt, bocage, zone humide, etc.). Cette formation se veut une porte d’entrée agréable vers la nature que nous côtoyons au quotidien. Connaissances, balades, rencontres, ateliers ludiques, artistiques ou de fabrication, plaisirs du dehors se marieront pour vous offrir un programme riche et varié. Aucun prérequis particulier. Il est juste nécessaire de savoir se déplacer à pied pour les visites de terrain. Pas d’examen ni de travail en fin de formation. La formation se déroulera dans un rayon de 30km autour du CRIE.
14/09/2018
LieuFourneau Saint-Michel


Am 14 Sep von 20U bis 22U30, am 16 Sep von 20U bis 22U30, von 20 bis 21 Sep von 20U bis 22U30, am 23 Sep von 20U bis 22U30, von 27 bis 28 Sep von 20U bis 22U30, und am 30 Sep von 20U bis 22U30. Les soirées que nous organisons se déroulent en deux temps : 1. Pendant une petite heure, nous vous proposons un exposé (photos et vidéos récentes) sur la vie du cerf où nous répondons à toute une série de questions… : pourquoi le cerf est-il si populaire? Qu’est-ce que le brame ? Pourquoi les bois tombent-ils chaque année ? Quelle est la différence entre des bois et des cornes ? Le cerf reste-t-il toute l’année au même endroit? … 2. Une fois la nuit tombée, nous partons en petits groupes dans les environs du CRIE afin d’écouter le brame du cerf. Ces soirées ont pour vocation d’obtenir une écoute de qualité et de préserver la quiétude des animaux. Elles sont encadrées par des guides locaux passionnés. Munissez-vous de vêtements chauds et si possible qui ne font pas de bruit (polar…).
LieuLibramont


Am 15 Sep 18U30 Vivez une expérience insolite en découvrant un film culte au cœur du parc paysager de Libramont-Chevigny, le samedi 15 septembre 2018.
LieuMirwart


Von 15 bis 16 Sep am Wochenende
LieuSaint-Hubert


Am 08 Sep am Sam von 13U30 bis 16U, am 15 Sep am Sam von 13U30 bis 16U, und am 06 Okt von 13U30 bis 16U.
LieuSaint-Hubert


Am 15 Sep am Sam 13U und am 16 Sep am Son 12U. Un WE pour en apprendre davantage sur les champignons, se plonger dans l’intimité du cerf, s’immerger en forêt, bien manger et prendre le temps. Au programme : - Cueillette et cuisine de champignons des bois (accompagné de viande de gibier) - Soirée découverte des cerfs et sortie aux aurores pour l’écoute respectueuse du brame - Petit déjeuner campagnard avec des produits locaux au cœur de la forêt - Balade forestière… Emporter des vêtements adaptés à la météo.
LieuLibramont


Am 16 Sep am Son
LieuSaint-Hubert


Am 15 Sep am Sam 13U und am 16 Sep am Son 12U. Un WE pour en apprendre davantage sur les champignons, se plonger dans l’intimité du cerf, s’immerger en forêt, bien manger et prendre le temps. Au programme : - Cueillette et cuisine de champignons des bois (accompagné de viande de gibier) - Soirée découverte des cerfs et sortie aux aurores pour l’écoute respectueuse du brame - Petit déjeuner campagnard avec des produits locaux au cœur de la forêt - Balade forestière… Emporter des vêtements adaptés à la météo.
Page: [ 1...2...3...4...5...6...7...8...9...10...11 ] 


Evénéments de longue durée...


LieuSaint-Hubert

Besorgen Sie sich die Ausstellungsbroschüre kostenlos in den Fremdenverkehrsämtern der 8 betroffenen Gemeinden. Stöbern Sie durch den Großen Wald von Saint-Hubert und entdecken Sie mehr als 480 Naturfotos im Freien, im Herzen von 26 bemerkenswerten Stätten : unberührte Natur, außergewöhnliches historisches Erbe und typisch Ardenner Atmosphäre.
LieuFourneau Saint-Michel


Von 26 Mai bis 30 Nov an Die, Mit, Don, Fre, Sam und Son von 9U30 bis 17U En avant, y a pas d’avance ! Pierre Alechinsky 1976 Fort de cet aphorisme très belge, en terre de Luxembourg c’est l’ardeur qui est d’avance. L’objet de cette double exposition implantée sur deux sites patrimoniaux de la province, le Fourneau Saint-Michel et le Palais abbatial de Saint-Hubert, c’est justement de jouer sur les mots. D’avance : le futur, à rebours : le patrimoine. Cette double exposition propose une interaction entre la création plastique contemporaine et les espaces naturels et patrimoniaux du Musée de plein air du Fourneau Saint-Michel et du Palais abbatial de Saint-Hubert. Disséminées et intégrées de façon pertinente sur les sites, tant en extérieur que dans certains bâtiments, les oeuvres et installations présentées « renouvellent le regard » sur les lieux. Sculptures, photographies, installations, vidéos … de multiples oeuvres fruits des démarches de création de 13 artistes confirmés certains issus de la province, d’autres internationaux. En écho aux sites, une balade au travers 13 regards plastiques liant le présent et le patrimoine. Jean-Paul Couvert / Edmond Dauchot / Pierre Fraenkel / Rohan Graeffly / Stéphane Kozik / Christine Mawet / Carole Melchior /Daniel Michiels / Gauthier Pierson / CHarles-Henry Sommellette / Rémi Tamain / Nicolas Tourte / Hugues Vanhoutte
LieuLibramont

Expo accessible du 11 juillet au 9 septembre, du lundi au samedi : de 9h30 à 17h et les dimanches et jours fériés : de 14h à 18h. Le Musée sera fermé le samedi 8 septembre 2018. Exposition AKDT comprise dans le prix d’entrée au Musée : 5€ adulte – 2€ enfants. Accès gratuit aux stagiaires de l’AKDT sur présentation de leur carte.
Cette année encore, pour la quatrième édition, l'AKDT et le Musée des Celtes de Libramont renouvellent leur partenariat et s'associent pour vous présenter une exposition autour du thème du textile.Plusieurs stages participeront à l'exposition au Musée des Celtes ! Les stagiaires 2017 qui ont suivi : « Sur le chemin : créations autour des contes » avec Catherine Wilkin « Stylisme : dialogue entre vêtement et recherche picturale » avec Françoise Pendville et Cloé Marthe « Costume en scène, habiller, habiter le personnage » Création de costumes avec Elise Patte Les stagiaires 2018 qui vont suivre : « Stylisme : recherches picturales et constructions de volumes » avec Françoise Pendville et Cloé Marthe « Sur le chemin : créations autour des contes » avec Catherine Wilkin « Recherches (textile), volume, tissage » avec Caroline Léger « Création textile – Impression » avec Elise Patte Venez admirer les réalisations contemporaines des stagiaires côtoyant les reconstitutions des tenues d'antan du Musée des Celtes. Immergez-vous également dans les légendes anciennes au travers d’ouvrages illustrés provenant de la Bibliothèque communale.
LieuSaint-Hubert


Von 13 Jul bis 14 Okt an Die, Mit, Don, Fre, Sam und Son von 13U bis 17U En avant, y a pas d’avance ! Pierre Alechinsky 1976 Fort de cet aphorisme très belge, en terre de Luxembourg c’est l’ardeur qui est d’avance. L’objet de cette double exposition implantée sur deux sites patrimoniaux de la province, le Fourneau Saint-Michel et le Palais abbatial de Saint-Hubert, c’est justement de jouer sur les mots. D’avance : le futur, à rebours : le patrimoine. Cette double exposition propose une interaction entre la création plastique contemporaine et les espaces naturels et patrimoniaux du Musée de plein air du Fourneau Saint-Michel et du Palais abbatial de Saint-Hubert. Disséminées et intégrées de façon pertinente sur les sites, tant en extérieur que dans certains bâtiments, les oeuvres et installations présentées « renouvellent le regard » sur les lieux. Sculptures, photographies, installations, vidéos … de multiples oeuvres fruits des démarches de création de 13 artistes confirmés certains issus de la province, d’autres internationaux. En écho aux sites, une balade au travers 13 regards plastiques liant le présent et le patrimoine. Jean-Paul Couvert / Edmond Dauchot / Pierre Fraenkel / Rohan Graeffly / Stéphane Kozik / Christine Mawet / Carole Melchior /Daniel Michiels / Gauthier Pierson / CHarles-Henry Sommellette / Rémi Tamain / Nicolas Tourte / Hugues Vanhoutte Outils de médiation : Un carnet de visite pour enfants « Parkours Ludik » et une application téléchargeable pour une visite virtuelle augmentée : « guidigo » Palais Abbatial de Saint-Hubert – Expositions.