Accueil

Avis aux organisateurs:

Organisez-vous un évènement en Forêt de Saint-Hubert (Libin, Libramont-Chevigny, Saint-Hubert, Tenneville, Tellin, Wellin) ? Nous vous invitons à nous en informer.
Pour nous transmettre les informations, vous pouvez
télécharger le document ou directement les encoder en ligne


Page: [ 1...2...3...4...5...6...7...8...9...10...11...12...13 ] 


Evénéments de longue durée...


LieuSaint-Hubert

Procurez-vous gratuitement le dépliant d'exposition dans les bureaux d'informations touristiques des 8 communes concernées. Parcourez la Grande Forêt de Saint-Hubert et découvrez plus de 480 photos nature exposées en plein air, au cœur de 26 sites remarquables pour leur nature préservée, leur patrimoine historique exceptionnel et leur ambiance typiquement ardennaise.Les « Saisons de la photo en Grande Forêt de Saint-Hubert » vous invitent à découvrir la Nature sauvage comme vous ne l’avez jamais vue ! Mammifères sauvages, oiseaux, insectes, fleurs, arbres, paysages,... sont présentés à travers une sélection de clichés très esthétiques, parfois impressionnants, parfois attendrissants. Ces photos sont le travail de photographes animaliers et naturalistes, connus et reconnus dans le milieu de la photographie qui proviennent des quatre coins de l’Europe. En plus des expositions permanentes, les « Saisons de la photo en Grande Forêt de Saint-Hubert » proposent un calendrier d’évènements sur le thème de la Nature sauvage et de la photographie. De nombreuses animations, organisées tout au long de l’année, vous permettront de prolonger votre découverte de la nature.
LieuLibramont


Diffusion de TOUS les matchs de la coupe du monde de football sur GRAND ECRAN (40m²) +matchs préparatoires précédents. Entrée gratuite.
LieuLibramont

Expo accessible du 11 juillet au 9 septembre, du lundi au samedi : de 9h30 à 17h et les dimanches et jours fériés : de 14h à 18h. Le Musée sera fermé le samedi 8 septembre 2018. Exposition AKDT comprise dans le prix d’entrée au Musée : 5€ adulte – 2€ enfants. Accès gratuit aux stagiaires de l’AKDT sur présentation de leur carte. Cette année encore, pour la quatrième édition, l'AKDT et le Musée des Celtes de Libramont renouvellent leur partenariat et s'associent pour vous présenter une exposition autour du thème du textile.Plusieurs stages participeront à l'exposition au Musée des Celtes ! Les stagiaires 2017 qui ont suivi : « Sur le chemin : créations autour des contes » avec Catherine Wilkin « Stylisme : dialogue entre vêtement et recherche picturale » avec Françoise Pendville et Cloé Marthe « Costume en scène, habiller, habiter le personnage » Création de costumes avec Elise Patte Les stagiaires 2018 qui vont suivre : « Stylisme : recherches picturales et constructions de volumes » avec Françoise Pendville et Cloé Marthe « Sur le chemin : créations autour des contes » avec Catherine Wilkin « Recherches (textile), volume, tissage » avec Caroline Léger « Création textile – Impression » avec Elise Patte Venez admirer les réalisations contemporaines des stagiaires côtoyant les reconstitutions des tenues d'antan du Musée des Celtes. Immergez-vous également dans les légendes anciennes au travers d’ouvrages illustrés provenant de la Bibliothèque communale.