Accueil

Avis aux organisateurs:

Organisez-vous un évènement en Forêt de Saint-Hubert (Libin, Libramont-Chevigny, Saint-Hubert, Tenneville, Tellin, Wellin) ? Nous vous invitons à nous en informer.
Pour nous transmettre les informations, vous pouvez
télécharger le document ou directement les encoder en ligne


LieuSaint-Hubert


Op 08 feb 15u C’est un homme de terrain et de la région (originaire d’Orgeo près de Bertrix) qui va, lors de sa conférence, nous parler d’un métier qu’il connaît très bien puisque, dès son plus jeune âge, il l’a pratiqué et ce, pendant de nombreuses années, comme fendeur d’ardoises, mineur et plus tard comme Inspecteur sécurité à l’Administration des mines. La mine dans laquelle a travaillé Louis Soquay est située à Bertrix. Le schiste extrait est une roche cohérente, aux grains fins. Ce matériau est imperméable et solide grâce à la silice, ce qui a permis d'en faire des ardoises pour couvrir les toits. Contrairement à d'autres mines d'ardoise, l'exploitation se faisait de bas en haut. Dans ce gisement, près de 400 m de galeries ont été creusées. La température de fond de 10° est constante, avec un taux d'humidité très élevé. L'ardoisière a cessé ses activités en 1976. Un musée a ouvert ses portes en 1996 et fait partie du "Domaine de la Morépire". Nous descendrons donc à 25 m sous terre.
LieuFourneau Saint-Michel


Op 10 feb van 9u30 tot 16u « Allumons la flamme au bois résineux… écoutez chanter l’âme qui palpite en eux… » et mettons-y grilles, poêles et casseroles afin de se régaler à la lueur des flammes, à la chaleur du feu tout au long de l’année ! Vous désirez relever une balade forestière ? Mettre du fun dans votre bivouac ? Rendre l’anniversaire de mamy un peu « sauvage » ? Fêtez l’anniversaire du grand avec des chants de sioux et des pop-corn cuits dans le jardin ? Ou épater la galerie lors du prochain nouvel an ? Alors ne reléguez pas la cuisine au feu de bois au barbecue de l’été ! Lors de cette journée, vous découvrirez tout d’abord quelques techniques liée au feu et à sa maîtrise ; ensuite des recettes éprouvées par nos soins, comme les classiques chapatis indiens cuits sur pierres chaudes ou la très appréciée « banane-chocolat ». Nous testerons aussi différentes cuissons : sur braises, sur grille, à l’étouffée dans les cendres ou indirecte… Bref, de quoi passer un bon moment en harmonie avec cet élément apaisant et puissant qu’est le feu !
16-17/02/2019
LieuLibramont


Van 16 feb tot 17 feb 2019 in het weekend
LieuSaint-Hubert


Op 19 feb op di
LieuSaint-Hubert


Op 22 feb 15u Terre australe de glace, de pluie, de vent et de roche, la Patagonie présente tous les excès. Entre Argentine et Chili, elle est un territoire ni tout à fait conquis ni totalement traumatisé par l’homme. Dans sa maigreur épouvantable, le Chili offre la folie géologique des Andes et l’érosion agressive du Pacifique. Par contre, l’Argentine s’étale sur l’infinie Pampa gaucho, où le mouton-roi donne rendez-vous. Cette Patagonie cache autant la fin du monde que sa création ! Une faune marine et terrestre hors du commun. Des lieux où la nature s’investit sans économie. Une terre de secrets, de mystères, de fantasmes… En proposant quelques-uns des plus beaux parcs naturels du monde, en traversant les ultimes lieux pratiquement vierges, ce reportage s’attache à démontrer l’absolue nécessité pour l’homme de respecter et de préserver sa planète. Le film a reçu le Prix du meilleur Texte au 5ème Festival de Chartres-de-Bretagne.
LieuLibramont


Op 24 feb op zo Au profit des classes de neige. A partir de 7h. 4 parcours entièrement boisés de 5, 10, 15 et 20km. Les parcours ne conviennent pas aux poussettes.
LieuLibramont


Op 28 feb op do Loin des codes du one-man-show, Haroun impose son style de premier de la classe. Son humour acide, noir et pince sans-rire, touche à tout. Éducation, politique, religion, terrorisme ou encore écologie… Haroun jette un regard aussi ironique que malicieux sur notre monde et fait de nous les complices de son exploration dans l’absurdité de nos existences éphémères. Fine mouche, Haroun vanne tout ce qui bouge sans jamais tomber dans la vulgarité, ni la malveillance. Il se meut avec aisance dans le décryptage du monde actuel. Nourri à Coluche, Desproges, comme à la littérature et la philosophie, il apporte un souffle nouveau et décalé dans le paysage de l’humour. Toute sa modernité est dans sa facilité à capter les consciences de ses contemporains avec leurs grandes et petites lâchetés, toujours avec autodérision. Un one-man-show sans concession, où l’humour est une arme de réflexion massive. « L’art du décryptage par l’absurde et des vannes fines qui atteignent leur but. Son humour noir tape dur, fort et juste. » (L’Express) Teaser : https://youtu.be/qdqIc-uzdbA
LieuLibramont


Op 03 mrt op zo
LieuCens


Op 03 mrt 11u Ce spectacle "Au fil de mon île" est proposé dans le cadre du Tout P'tit Festival (Festival Jeune enfance).
LieuArville


Op 08 mrt op vr
LieuSaint-Hubert


Op 08 mrt 15u Philosophe, conférencière, historienne de Venise, créatrice de bijoux inspirés de la Renaissance vénitienne, auteur de "Venise, la ville à travers les masques de carnaval", Marie Storms a grandi dans l’amour de Venise. Elle nous invite à découvrir l’ile de Murano, située au nord de Venise, dans la lagune en mer Adriatique. Cette île abrite des artisans spécialisés dans le soufflage du verre de Venise : la renommée de leur travail est internationale.
LieuLibramont


Pour toute personne ayant participé à un cycle de pleine conscience et/ou ayant une pratique de méditation. Groupe de 8 à 15 personnes. Animé par Cécile Bolly et Michaël Vassen. Participation aux frais : 8€. Chaque atelier peut être suivi individuellement.
Page: [ 1...2...3...4...5...6...7...8 ] 


Evénéments de longue durée...


01/01/2000->31/12/2030
LieuLibramont

Pour toute personne intéressée. Animé par Michaël Vassen, enseignant MBSR/pleine conscience. de 12h30 à 13h30. Niveau : sensibilisation. Chaque atelier peut être suivi individuellement. Participation gratuite mais inscription indispensable sur www.ressort.hers.be ou par téléphone ou par mail.
Venez pratiquer avec nous des exercices de pleine conscience (mindfulness), pendant la pause de midi. La pleine conscience nous invite à nous établir dans le moment présent, afin de porter notre attention de manière délibérée et sans jugement sur ce qui est, avec curiosité et bienveillance. Ainsi, grâce à la pleine conscience, nous apprenons à apprivoiser nos émotions et notre stress, pour trouver plus de sérénité dans notre quotidien. Envie d'essayer? Alors inscrivez-vous ou contactez-nous pour plus de renseignements.
LieuSaint-Hubert

Folder/kaart gratis beschikbaar bij de informatiekantoren van de 8 deelnemende gemeenten. Doorkruis het 'Grande Forêt de Saint-Hubert' en ontdek meer dan 480 natuurfoto's die in de buitenlucht zijn tentoongesteld, in het hart van 26 locaties, die uitzonderlijk zijn vanwege hun ongerepte natuur, een buitengewoon historisch erfgoed en de sfeer die kenmerkend is voor de Ardennen. De 'Saisons de la photo en Grande Forêt de Saint-Hubert' nodigt u uit om de ongerepte natuur te ontdekken, zoals u die nooit eerder had gezien! Wilde zoogdieren, vogels, insecten, bloemen, bomen en landschappen, ..., die gepresenteerd worden door middel van een selectie uiterst esthetische opnames, soms indrukwekkend, soms vertederend. Deze foto's zijn het werk van dierenfotografen en naturalisten, die bekend en erkend zijn in het milieu van de fotografie en die afkomstig zijn uit alle hoeken van Europa. 'Saisons de la Photo en Grande Forêt de Saint-Hubert' biedt, naast de permanente tentoonstellingen, een evenementenagenda over het thema van de ongerepte natuur en van de fotografiekunst. Het hele jaar door zullen er talrijke animaties worden georganiseerd, zodat u uw ontdekkingstocht in de natuur voort kunt zetten...
07/12/2018->10/01/2019
LieuLibramont

Exposition accessible gratuitement aux heures d'ouverture du Centre culturel.
En tant que grand amateur de culture pop, Skwal puise son inspiration dans la BD, le cinéma, l'iconographie musicale, les jeux-vidéos... avec une tendresse particulière pour les... zombies... facebook.com/julien.s.pecheur